top of page

10. Un mois de camping au pays des Kiwis !

Kia Ora les amis,

La Nouvelle-Zélande, est constituée de deux îles, perdues au milieu du Pacifique et très légèrement éloignées. L’île du Sud, est la plus grande, la plus montagneuse et la plus sauvage. C''est un petit paradis pour les amoureux de la nature et les inconditionnels de la randonnée. Avis aux amateurs !!! Mais l'île du Nord a aussi des atouts, sans compter que sur les 4 millions d’habitants que compte la Nouvelle-Zélande, Auckland, la capitale économique (la capitale administrative étant Wellington) en regroupe le quart! La densité de population pour ce pays est donc très faible, ceci comparé aux nombres de moutons qui y paturent (40 millions) soit 10 moutons pour 1 habitant !!

Incroyable !



C'est ici que nous avons attaqué le 7ème mois de nos aventures, en Nouvelle Zélande, dans la nuit du 6 Mars à l'aéroport de Christchurch, sur l'île du Sud.




Mais pourquoi parle t'on du pays des Kiwis ???


Le kiwi, c’est d'abord cet oiseau unique et emblématique, natif de la Nouvelle-Zélande. Une sorte de poule nocturne au long bec ne pouvant pas voler, devenu rare et une espèce protégée car presque éradiquée par la peste “coloniale” (hermines, possums, chiens…).

Mais c'est aussi le nom du peuple Néo-Zélandais: ce sont les explorateurs polynésiens qui ont accosté les premiers sur les plages du pays il y a plus d'un millier d'années. Aujourd'hui, leurs descendants maoris représentent 14 % de la population de Nouvelle-Zélande. La culture Maori c'est surtout un mode de vie tribal ancien qui se perpetue de générations en générations. La pratique la plus suprenante chez les Maoris, ce sont ces incroyables tatouages qui recouvrent toute la tête des hommes et le menton des femmes que l'on a d'ailleurs pu apercevoir durant notre voyage et la pratique de la navigation sur pirogues.

Mais également le nom du fruit: anciennement appelée "la groseille de Chine", importée dans les année 1904 et poussant très bien en Nouvelle Zélande qui a pris le nom de Kiwi, un peu plus tard, en référence à l’oiseau terrestre symbole de la Nouvelle-Zélande et au surnom des Néo-Zélandais.






Revenons à nos moutons:

Après avoir récupéré nos bagages et passé en suivant le contrôle drastique des douanes pour tout ce qui est importation de nourriture (amende de 400$ à la clé), nous nous sommes retrouvés à minuit dans le hall de l'aéroport.

Des photos de paysages grandioses placardées sur de nombreux murs annonçaient déjà la couleur de ce nouveau périple…



S'est alors posé la question habituelle des arrivées tardives dans les aéroports: sort t'on chercher un hôtel en ville pour passer une bonne nuit où attendons nous le lendemain matin à l'aéroport ??

Après avoir pris la température extérieure, et discuté avec une personne du point information, nous avons vite décidé de rester (moyennant 10$) nous assoupir dans une salle prévue à cet effet jusqu'à ... 4 h du matin ! La petite surprise! On avait pas vu que cette salle était ouverte de 8h du soir à 5h du matin !


Bilan: notre 1ère nuit de camping, a eu lieu !





Bref, après trois heures de sommeil et très frais, nous nous sommes dirigés vers les locations de voitures (sans réservation). Une de nos nombreuses missions du jour et ça a commencé tôt !

Dans la première agence de location "Go rental": il n'y avait plus de voitures disponibles.

Dans la deuxième "Jucy rental", on a eu plus de chance, notre future Fiat Punto nous attendait (lol) .

Nico était ravi car c'est un peu comme le poisson en Asie, il avait prononcé ces mots juste avant de rentrer dans l'agence "ah non, pas la Puntooo ! "

Mais si, et elle nous a portée ces quatres semaines, volant à droite et conduite à gauche bien sur ... !!! Sinon ce n’est pas drôle !

On ne se vous parlera pas de sa boîte de vitesse automatique magique mais plutôt de notre maison pendant le mois qui s'est écoulé: c'est notre tente 3 places modèle été (moustiquaire 360 degrés, aération parfaite) qui nous a hébergée ...

On a regretté notre bonne vieille tente Quechua restée justement à la maison ...



Passons! En voiture tout le monde !






* Christchurch, notre première étape - 2 jours

Christchurch est la deuxième ville du pays et a subit en 2011 un séisme de magnitude 6,3 dont l'hypocentre était situé seulement à quelques kilomètres de profondeur. En fait, la Nouvelle Zélande est située sur la ceinture de feu du Pacifique, et subit jusqu'à 15 000 secousses sismiques par an. Ce qui est énorme !

Au programme pour nous, pas vraiment la visite de la ville (en reconstruction depuis ce gros séisme) mais on a arpenté la ville à la recherche de matériel de camping, nourriture pour remplir nos stocks et vêtements chauds car on est en Automne.

C'est dans une auberge de jeunesse et dans un dortoir mixte de 8 personnes que nous avons dormi le deuxième soir (pour info, un lit en dortoir on compte 30$ ...) voilà pourquoi nous avons prévu la solution la moins chère: la voiture de location et le camping !

Le minivan ce sera pour une prochaine fois !

Après avoir trouvé nos deux duvets -5 dégrés, couvertures en laine, gants, polaires, bonnets, vaisselle, réchaud à gaz, notre tente et fait nos courses, nous étions enfin prêts à quitter la ville. Et nous avions hâte !!






>>Pour trouver nos campings plus facilement nous avons téléchargé "Camper Mate", une application sur notre mobile qui regroupe tout les campings sur le territoire néo-zélandais que ce soit pour une monter une tente, garé un véhicule autonome ou non autonome! L'application indispensable quand on ne sait pas ou l'on va dormir et que l'on trimballe sa maison dans la voiture.

On peut choisir parmi les campings du DOC (départment of conservation): c'est l'agence gouvernementale en charge de la protection de la nature, qui gère plusieurs centaines de terrains de campings à travers le pays et maintient le large réseau de refuges (Hut). Ils sont situés en pleine nature, dans des parcs régionaux ou nationaux.


C'est parfait pour être plus proche de la nature et ce sont les campings que nous avons choisis.





* Akaroa et la péninsule de Banks - 1 jour.



C'est non loin du joli port d'Akaroa (570 habitants) et de sa baie sauvage, entourée de paysages volcaniques que nous nous sommes installés pour passer la nuit sur notre 1ère pelouse à Wainui.

Ce soir là, il a fait beau et la voie lactée s'est dévoilée au dessus de nos têtes... Pas encore tout à fait au point sur les photos du campement nous avons comme souvenir la vue sur la baie et un beau ciel étoilé.


Dès lors que nous avons quitté Christchurch, de magnifiques paysages se sont dessinés. De nombreux moutons broutent les prairies ici et là, parfois tondus, parfois camouflés sous une bonne couche de laine. Nous passons à côté de très grands lacs ou d'imposantes montagnes, parfois juste au bord de la mer. On enchaine les routes nationales déjà grandioses et les " Scénic Roads", encore plus jolies. On a envie de s'arrêter prendre des photos à chaque virages.











* Le lac Tekapo, et ses eaux cristallines - 1 jour


On a découvert un magnifique lac aux eaux translucides bordé de plages, de galets, de sapins et de ses bains japonais, les " Tekapo Springs". Inutile de vous dire qu'on a d'abord pris un grand nombre de photos puis qu'on s'est laissé tenter par une bonne piscine.

Depuis trois jours que nous n'avions pas vu la douche, ces petits bains tombaient à pic !

Nous avons ensuite dormi près du lac Mac Gregor, un peu plus bas dans un camping gratuit et très bien situé.








* Le lac Pukaki et le Mont Cook, merveilles de la nature - 1 jour


Au programme, une balade matinale près du lac d'un bleu turquoise presque irréel (du à la sédimentation des eaux des glaciers) et séance photos ! Avec de tels paysages, ça serait dommage de s'en priver.

La route pour rejoindre le petit village du Mont Cook est splendide. C'est le sommet le plus haut de la Nouvelle Zélande et il culmine à 3724m d'altitude!

A chaque virage, sur le chemin, nous arrêtons la voiture et contemplons le paysage. Forêts verdoyantes, terres arrides, lacs de glaciers, chaîne montagneuse, moutons et alpagas dans les pâturages s'enchainent comme toile de fond ...

C'est encore grandiose !











Nous arrivons au camping du Parc National Aoraki/Mont Cook (toujours un camping du DOC) et après avoir inspecté les lieux pour trouver l'endroit idéal, nous montons notre tente! Il n'est que 15h, c'est parfait pour un bon petit picnic et décidons vers 17h d'attaquer la balade Hooker Lake de 3h aller/retour qui mène jusqu'au glacier Tasman au pied du Mont Cook. Nous marchons d'un bon pas (7 mois de voyage et de marche ça fait les muscles) et à notre arrivée nous sommes récompensés par la superbe vue sur cette majestueuse montagne.

Nous restons là haut, trois bonnes heures.

Au bord du lac nous contemplons le paysage jusqu'à l'arrivée de la nuit et nous redescendons sous un ciel déjà bien étoilé !












Le lendemain matin nous profitons du lieu et nous dirigeons dans la province d'Otago vers la ville de Oamaru.




* Oamaru - 1 journée


Après avoir regagné la ville et déjeuné , nous nous sommes dirigés vers la plage la plus près, au Sud de la ville. Une belle plage de sable orange bordée par des falaises et une eau bleue turquoise. Mais c'est surtout llà que l'on peut observer depuis une petite cabane perchée, la plage (fermée au public à partir de 15h) sur laquelle se trouvent des phoques qui prennent un bain de soleil et plus tard en soirée une colonie de "pingouins aux yeux jaunes " qui viennent nourrir leurs petits. La ville est aussi un lieu privilégié pour l'observation des pinguins bleus, les plus petits au monde!

Après plusieurs heures d'observation et d'attente, nous avons enfin été récompensés en apercevant le fameux et unique pingouin aux yeux jaunes au milieu de la plage...

Grâce à l'appareil photo de Nico nous avons pu regarder le spectacle de plus près !






Ce soir là, nous avons monté notre campement en bord de plage dans un camping gratuit.


Puis, nous avons pris la route vers Dunedin, 120 km plus au Sud.





* Dunedin et la Péninsule d'Otago - 1 jour.



Nous sommes passés rapidement dans la ville, pour nous diriger tout au bout de la péninsule. On peut y observer l'Albatros Royal qui niche sur les pentes herbeuses de la falaise. Et notamment les juvéniles qui s'enplument et s'engraissent avant l'hivers. Ils se nourrissent essentiellement de calamars et de poulpes qui peuvent dépasser 2,5kgs ... !

Pour vous donner une idée cette oiseau de haute mer peut mesurer 3 mètres d'envergure et peser jusqu'a plus de 10 kg avec un bec de 20 cm.

Comme les grands rapaces quand il passe au dessus de vous c'est assez impressionnant. C'est comme une mouette taille XXL !!


Nous passons la nuit sur une pelouse au centre de Lumsdem, une ville étape sur notre trajet.

Nous voulons rejoindre rapidement la région de fjords.





* Te Anau et Mildord Sound !


Il s'agit de la région la plus pluvieuse au monde ! Il tombe entre 7 et 9 mètres d'eau par an ici ...

Inutile de vous dire que nous sommes arrivés dans la petite ville de Te Anau sous la pluie pour nous renseigner sur les activitées de la région, et repartis sous la pluie, sur la route en direction Milford Sound.

Dès l'entrée dans le fjord, on aperçoit déjà des dizaines de chutes d'eau qui devallent les immenses parois vertes abruptes.

Une fois embarqué sur le bateau le brouillard est chassé par des courants d'air chaud violents. On découvre alors la longue vallée menant à la mer de Tasman, et bordée de centaines de cascades. Impressionnant !


De retour à notre humide camping, nous avons découvert une ambiance de sous-bois assez surprenante, une forêt entièrement recouverte de mousses et de fougères. Quand on connait le taux d'humidité de la région, on se dit que c'est plutôt normal ! Celui qui s'écartera du sentier aura de la mousse j'usqu'aux tibias!


D'ailleurs le drapeau à la fougère argentée est l'une des propositions du nouveau drapeau de la Nouvelle-Zélande.










On a pas attendu le jour ensoleillé, car d'après les prévisions il devait pleuvoir les neufs prochains jours.

Nous avons donc quitté le coin très rapidement pour nous rendre dans la région de Queestown.






* Queestown, Glenorchy et Wanaka - 2 jours


Après un long trajet depuis Te Anau, nous arrivons sur Queestown. La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (saut à l'élastique, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.) et bénéficie d'une vue imprenable sur les montagnes voisines. On a pas forcément aimé l'aspect hyper touristique de la ville avec des activitées toutes plus chères les unes que les autres alors on a décidé d'aller directement à notre camping pour nous reposer un peu, près du village de Glenorchy. Un village paisible piégé entre un lac et des monts enneigés.








Puis nous arrivons dans la région des deux glaciers les plus visités en Nouvelle Zélande : le Glacier Fox et le Glacier Franck Josef.




*Le glacier Fox - 1 jour


Le temps n'étant toujours pas clément, nous partons sur le sentier rejoignant le glacier sous la pluie et le découvrons après une petite marche d'une heure. C'est beau, mais pas la hauteur de ce que nous nous attendions à voir! Le glacier a déjà bien reculé depuis les derniers amménagements et on ne le voit que d'assez loin. Manque de chance en plus, le temps se dégradant, nous n'avons pas pu allé voir le second.






Nous passons une nuit très agitée par la tempête. Impossible de dormir avec le vent qui secoue la toile de notre tente et la pluie battante qui fait un bruit pas possible. L'eau coule dans la tente et on a bientôt 5 cm d'eau sous nos matelas gonflables. Tout nos vêtements sont mouillés et à 3h du matin nous plions bagages et terminons la nuit dans la voiture.

Le lendemain matin, on est interrogé par la télévision Néo Zélandaise (Tv3) et on apprend qu'il a plu 14 cm d'eau dans la nuit ! Il y a des inondations, la rivière des glaciers est sortie de son lit ...

Rien que ça !

On est contents de quitter le coin.




* Sur la route de Punakaiki et Hotikika - 1 jour



On a fait une belle remontée vers le nord ce jour là. La route a longée la côte sur 200 km et nous avons fait une halte à Punakaiki d'où on a pu observer les "Pancakes Rocks". Un processus d'érosion lié au climat à donné à la pierre calcaire la forme de pile de crêpes .. C'est la curiosité du coin.

Nous avons rejoins le soir un camping aménagé derrière une petite taverne. Histoire de boire quelques bières avec les locaux, se mettre au chaud et goûter la spécialité du coin, le Fish and Chips.







* Le parc National Nelson Lakes - 2 jours


Avant de rejoindre la ville de Nelson, on s'est arrêté dans le parc national qui est axé sur deux lacs. On a dormi dans un magnifique camping du DOC.





Puis on a exploré le lac Rotoiti et le sommet juste en face: le Mont Robert. Une magnifique boucle de 4h nous a fait découvrir les forêts de hêtres à la lisière du lac, le sommet dégarni du mont et les majestueux sommets en toile de fond.





Initialement nous étions partis pour 2h de randonnée tranquille, mais nous sommes partis tard (vers 16h30) et avec la nuit nous nous sommes perdus. Nous avions heureusement nos frontales dans le sac, et sommes remontés du bas du lac jusqu'au parking tout en haut de nuit.

Sacré souvenir !






* Nelson et le Parc National Abel Tasman - 3 jours


Voilà le sujet fâcheux sur le tapis ...

On vous explique: en Nouvelle Zélande il y a énormément de randonnées possibles à faire, et de toutes sortes. De la plus simple, allant de quelques heures au véritable trek s'étalant sur plusieurs jours.

Le hic, c'est que les plus renommées "les Greats Walks" sont extrêmement courrus et on doit parfois s'y prendre jusque 1 an à l'avance pour réserver sa hut (logement pour la nuit) ou son camping, avec interdiction de camping sauvage!

Sauf que, pour certains c'est peu être une bonne solution mais pour nous et l'optique de ce voyage: impossible de (tout) prévoir à l'avance!


On a alors décidé de s'aventurer 2 jours sur une partie du trek du Parc Abel Tasman avec la tente sur le dos. On a mis environ 4 heures en passant par de très belles plages et criques bleues turquoises pour arriver à l'endroit stratégique où nous voulions poser notre tente discrètement...

Après s'être longuement questionné (on ne rigole pas ici avec le camping n'importe où car on peut récolter une amende de 200$), on a failli monter notre tente près du chemin principal mais derrière un pan un peu reculé où encore sous un tas de grandes fougères un peu plus loin. On est passé dans des campements déjà bien installés (il y a un nombre de tentes maximal écrit sur un panneau). Puis on a poussé le vice jusqu'à notre dernière option " la crique Te Papouare" en rajoutant 35 minutes de marche. Épuisant !

Et là, on est arrivé dans un minuscule camping et surtout un superbe crique au sable orangé avec en prime le coucher de soleil dans sa baie et un emplacement de tente libre au bord de la plage sous les arbres. Ni une ni deux, on a monté notre tente et profité du joli spectacle.

Mission réussie !

On s'est couché comme si de rien n'était et le lendemain nous avons fait le trajet inverse. En arrivant à la voiture on a découvert quelques heures plus tard que la photo qui se trouve sur la brochure du parc a été prise de notre plage ... Le hasard fait bien les choses !










De retour de notre randonnée, nous n'étions plus très loin de Picton d'ou partent les ferrys pour Wellington. La traversée dure 3h30.

On a pris une journée off pour visiter le musé national Te Papa. Mémoire des Kiwis et de leur pays, Te Papa aborde tous les domaines: histoire, géographie, biologie, géologie. La présentation y est interactive, moderne, colorée et dynamique. Nous avons y avons passé une bonne partie de la journée et avons ensuite filé vers l'ouest.








* Egmont National Parc et le Mont Taranaki (2518m) - 2 jours.


On avait prévu d'y monter mais vu le temps qu'il a fait, on a décidé de se promener plus bas. Près des piscines naturelles creusées par 20 000 ans de chutes d'eau. Une petite boucle bien sympa pour découvrir le coin. Le choix des randonnées est vaste !

On a aussi découvert la côte sauvage, ses falaises abruptes, son phare et son sable volcanique noir. Cela donne un côté mystique au paysage. Le mont Taranaki est en veille pas très loin derrière.








* Le grand lac Taupo - 2 jours


Ce lac est le plus grand de la Nouvelle Zélande. Il s'est formé au IIème siècle de notre ère suite à une explosion volcanique. Nous avons eu deux jours de pluies qui nous ont permis de lire nos mails, mettre un peu à jour le blog, prévoir la suite du voyage, se reposer et une éclaircie qui a pointée son nez , comme toutes ces voiles.

Nous attendions avec impatience les 4 beaux jours de soleil qui devaient eux aussi être au rendez vous , pour que l'on puisse se lancer dans notre trek dans le parc national du Tongariro.







* Trek dans le Tongariro National Parc - 4 jours


Il s’agit du parc national le plus ancien de la Nouvelle Zélande (crée en 1887) qui s’étend sur plus de 797km2.


Nous avons choisi pour le découvrir le Tongariro Northern Circuit, cette randonnée de 50 km (4 jours) qui parcours les trois volcans du parc en activités: le volcan Ngauruhoe (le plus jeune avec son cratère unique à la symétrie parfaite qui a d’ailleurs été choisi pour incarner la montagne du Destin du Seigneur des anneaux), le mont Ruapehu (la plus haute montagne de l’île du Nord (2797m) et l’un des volcans les plus actifs au monde) et le Mont Tongariro (1967m).

Nous sommes donc partis après avoir remplis nos sacs à dos de nos duvets, matelas de sols, vêtements chauds et nourriture pour les 4 jours suivants. Ha oui et notre super tente !

On a décidé de commencer le circuit à l'envers en ayant calculé que normalement nous serions le jour le plus ensoleillé au sommet du mont Tongariro.




> 1er jour, de Whakapapa Village à Waihohonu Hut.


Il ne faisait pas vraiment beau ce matin là et on aurait peu être préférer regarder tout les épisodes du Seigneur des Anneaux d'affilés tranquillement allongés sur un canapé au chaud ... Il a vraiment fallu se motiver !!


C’est alors parti pour 15 km de randonnée dans la basse montagne avec en toile de fond le Mont Ngaurohoe à notre gauche et le Mont Ruapehu sur notre droite. On a rencontré au début du parcours deux couples très sympas avec qui nous marchons trois bonnes heures. Puis nous les avons laissé filer car ils enchainaient, eux, avec une autre partie de la randonnée et avaient 8 heures de marche en tout.











> 2ème jour, de Waihohonu Hut jusqu’à Oterere Hut.


7,5km à parcourir ce jour là soit environ 3h de randonée. Nous sommes passés dans la forêt puis avons franchis plusieurs vallées arides avant d'arriver près d'une forêt et notre lieu de camping pour la nuit. Les jours sont de plus en plus ensoleillés, on a de la chance !







> 3ème jour Oturere Hut jusqu’à Mangatepopo Hut





Nous nous sommes réveillés ce matin là comme espérer avec un magnifique ciel bleu et juste avant le lever du soleil. Après un bon petit déjeuner (on avait pensé aux croissants/confiture), on a marché sur la lune…

Le premier kilomètre nous avons marché au milieu des pierres de lave avant d’arriver après une bonne petite ascension au magnifique Lac d’Emeraude. Il porte bien son nom tant la couleur est saisissante! C’est là que nous avons parcouru une partie du très populaire Tongariro Alping Crossing avec plus de 300 randonneurs par jours.

Après quoi nous sommes allés faire un tour au milieu des fumerolles, puis du plus grand lac, nous avons continué à monté jusqu’au Red Crater (magnifique et profond cratère rouge) puis pour 1h30 de plus vers le sommet du mont Tongariro, et enfin redescendus au pied de l'imposant volcan qui se dressait devant nous .


Paysages incroyables et spectaculaires ce jour là! On a pas arrêter de faire des photos d'ailleurs ...

On ne sait pas combien de temps on a marché mais environ 8h en tout pour arrivée jusqu'à la dernière hut de notre parcours.
















> 4 ème jour - Mangatepopo Hut jusqu'au point de départ Wanaka village !







Dernier jour de randonnée... 3 h de marche . On a contourné le volcan pour revenir jusqu'au village de départ . Bien contents de rentrés!!!


Ce trek a été pour Lise la révélation du voyage: le plaisir du trek, marcher et prendre du plaisir !!! Et pour Nico l'occasion de faire des milliers de photos !









Après ça on s'est dirigé vers la région de Rotorua: un des sites les plus géothermique au monde.






* Rotorua, la région géothermique de la Nouvelle Zélande - 2 jours


En arrivant sur les lieux, nous décidons d'aller directement nous baigner dans une source d'eau chaude naturelle (le bras d'une rivière) et nous faisons une rencontre aquatique avec un apiculteur du coin qui nous propose après plusieurs bières, de venir planter la tente dans son jardin. Il n'habite qu'a deux pas du parc que nous voulons visiter. On saisit l'occasion de suite !






ll y a plusieurs parcs dans la région et nous avons visité le parc Wai-O-Tapu Thermal Wonderland. Une zone volcanique unique en son genre: la célèbre Champagne Pool de couleur verte orangée, le geyser Lady Knox que l'on active pour les touristes grâce à du savon que l'on dépose dans son cratère et qui jallit à plus de 20 mètres de haut, des sources d’eau chaude, des champs de fumerolles, de vastes panoramas, d' immenses cratères volcaniques, des terrasses de silicium uniques au monde et surtout une palette de coloris spectaculaires. Sans oublier, à proximité la " Mud Pool " (piscine de boue), agitée en permanence.


Et pour finir ,le passage dans un centre thermal avec des eaux entre 38 et 42 degrés.














En partant vers Auckland sur le chemin on s'est arrêté à Hobbiton: lieu de tournage et décor original du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. On s'est pris au jeu durant la visite de la ferme et on a fini par boire une biere au fameux " Green Dragon"...











Après cette halte nous sommes arrivés à Auckland.






* Auckland, centre économique du pays - 1 jour.



Construite entre terre, mer et volcan, la ville porte le surnom de « Cité des voiles » en raison de son magnifique port et de la passion de ses habitants pour la voile. On s'y est baladé le temps d'un après midi puis du début de soirée afin de capter l'ambiance générale de la ville. On a bien aimé !








Nous avons passé notre dernière nuit à la campagne, dans un camping du DOC près d'une réserve naturelle, à 40 min de Auckland.








Le dernier jour direction Jucy tout excités pour rendre la voiture et nous doucher avant de prendre notre vol pour la Polynésie Française. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, place à l'imprévu !

On se retrouve là bas !






* Insolite


- le Beercycle vu à Auckland.

- les panneaux de signalisation de traversée des kiwis, wekas et pingouins.

- les boîtes à lettres de certaines maisons.

- la cuisine emmenagé dans le coffre de notre voiture. Hyper pratique !

- le Tango de rue à Auckland.

- les voitures qui roulent sur certaines plages.







Nos coups de cœur :


- la péninsule de Banks pour son authenticité.

- le lac Pukaki et le majestueux Mont Cook pour leur beauté.

- l'observation des phoques et des pingouins sur la côte Est à Oamaru.

- le parc National de Nelson Lake.

- notre randonnée au Tongariro Northern Circuit. Le top !!











BON PLANS VOYAGEURS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour trouver du wifi gratuitement: Burger King et les bibliothèques publiques !




bottom of page